Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact
Espace clients E-Mail + SMS myCloud TV Trouver un shop Contact

Instructions mobiles

    
Retourner à Configuration et utilisation

Configurer votre portable pour Swisscom e-mail

Vous pouvez configurer votre portable pour envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte e-mail Swisscom. Vous devez d'abord configurer votre portable pour Internet.

Étape 1 de 27

Faites glisser l'écran vers le bas.

Étape 2 de 27

Appuyez sur l'icône des paramètres.

Étape 3 de 27

Appuyez sur Comptes et sauvegarde.

Étape 4 de 27

Appuyez sur Comptes.

Étape 5 de 27

Appuyez sur Ajouter compte.

Étape 6 de 27

Appuyez sur Personnel (IMAP).

Étape 7 de 27

Appuyez sur le champ sous "Saisissez votre adresse e-mail" et saisissez votre adresse e-mail Swisscom.

Étape 8 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Étape 9 de 27

Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Étape 10 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Étape 11 de 27

Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 12 de 27

Appuyez sur le champ sous "Serveur" et saisissez imaps.bluewin.ch

Étape 13 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Étape 14 de 27

Appuyez sur Exiger une connexion pour activer la fonction.

Étape 15 de 27

Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 16 de 27

Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 17 de 27

Appuyez sur le champ sous "Serveur SMTP" et saisissez smtpauths.bluewin.ch

Étape 18 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Étape 19 de 27

Appuyez sur la liste déroulante sous "Fréquence de synchronisation:".

Étape 20 de 27

Appuyez sur le paramètre souhaité.

Étape 21 de 27

Appuyez sur M'avertir lors de la réception d'un e-mail pour activer ou désactiver la fonction.

Étape 22 de 27

Appuyez sur Synchr. e-mails pour ce compte pour activer la fonction.

Étape 23 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Étape 24 de 27

Appuyez sur le champ sous "Nom du compte (facultatif)" et saisissez le nom du compte e-mail souhaité.

Étape 25 de 27

Appuyez sur le champ sous "Votre nom" et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.

Étape 26 de 27

Appuyez sur SUIVANT.

Étape 27 de 27

Appuyez sur l'icône Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.

1. Sélectionnez le point de menu "Comptes"

Faites glisser l'écran vers le bas.
Appuyez sur l'icône des paramètres.
Appuyez sur Comptes et sauvegarde.
Appuyez sur Comptes.

2. Créez un nouveau compte e-mail

Appuyez sur Ajouter compte.
Appuyez sur Personnel (IMAP).

3. Saisissez votre adresse e-mail

Appuyez sur le champ sous "Saisissez votre adresse e-mail" et saisissez votre adresse e-mail Swisscom.
Appuyez sur SUIVANT.

4. Saisissez votre mot de passe

Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Appuyez sur SUIVANT.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.

5. Saisissez votre nom d'utilisateur

Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

6. Saisissez le serveur entrant

Appuyez sur le champ sous "Serveur" et saisissez imaps.bluewin.ch
Appuyez sur SUIVANT.

7. Activez l'identification SMTP

Appuyez sur Exiger une connexion pour activer la fonction.
Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.
Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

8. Saisissez le serveur sortant

Appuyez sur le champ sous "Serveur SMTP" et saisissez smtpauths.bluewin.ch
Appuyez sur SUIVANT.

9. Configurez la consultation de nouveaux e-mails

Appuyez sur la liste déroulante sous "Fréquence de synchronisation:".
Appuyez sur le paramètre souhaité.

10. Activez ou désactivez les notifications de nouveaux e-mails

Appuyez sur M'avertir lors de la réception d'un e-mail pour activer ou désactiver la fonction.

11. Activez la synchronisation des e-mails

Appuyez sur Synchr. e-mails pour ce compte pour activer la fonction.
Appuyez sur SUIVANT.

12. Saisissez le nom du compte e-mail

Appuyez sur le champ sous "Nom du compte (facultatif)" et saisissez le nom du compte e-mail souhaité.

13. Saisissez votre nom d'expéditeur

Appuyez sur le champ sous "Votre nom" et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.
Appuyez sur SUIVANT.

14. Revenez à l'écran d'accueil

Appuyez sur l'icône Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.