Méta navigation

  • Votre panier
    Il n’y a pas de produits dans le panier
    Mensuel (CHF)
    Unique (CHF)
    Total (TVA incluse)
  • 🔎

    Recherche globale

    Les plus recherchés

Instructions mobiles

    Retourner à Configurez votre portable

    Configurer votre portable pour Swisscom e-mail

    Vous pouvez configurer votre portable pour envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte e-mail Swisscom. Vous devez d'abord configurer votre portable pour Internet.

    Étape 1 de 24

    Faites glisser l'écran vers le bas à partir du haut de votre portable.
    Appuyez sur TOUS LES PARAMÈTRES.

    Étape 2 de 24

    Appuyez sur e-mail+comptes.

    Étape 3 de 24

    Appuyez sur ajouter un compte.

    Étape 4 de 24

    Appuyez sur configuration avancée.

    Étape 5 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Adresse e-mail" et saisissez votre adresse e-mail Swisscom.

    Étape 6 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

    Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
    Étape 7 de 24

    Appuyez sur suivante.

    Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
    Étape 8 de 24

    Appuyez sur E-mail sur Internet.

    Étape 9 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Nom du compte" et saisissez le nom souhaité pour votre compte e-mail.

    Étape 10 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Votre nom" et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.

    Étape 11 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Serveur de courrier entrant" et saisissez imaps.bluewin.ch

    Étape 12 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Type de compte".

    Étape 13 de 24

    Appuyez sur IMAP4.

    Étape 14 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

    Étape 15 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Serveur de courrier sortant (SMTP)" et saisissez smtpauths.bluewin.ch

    Étape 16 de 24

    Appuyez sur Le serveur de courrier sortant exige une authentification pour activer la fonction.
    Suivez les instructions affichées pour utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte e-mail.

    Étape 17 de 24

    Appuyez sur paramètres avancés.

    Étape 18 de 24

    Appuyez sur Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant et Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant pour activer la fonction.

    Étape 19 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Télécharger le nouveau contenu".

    Étape 20 de 24

    Appuyez sur la fréquence souhaitée ou manuellement.

    Étape 21 de 24

    Appuyez sur le champ sous "Télécharger les e-mails".

    Étape 22 de 24

    Appuyez sur la fréquence souhaitée ou de toute date.

    Étape 23 de 24

    Appuyez sur se connecter.

    Étape 24 de 24

    Appuyez sur la touche Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.

    1. Sélectionnez le point de menu "e-mail+comptes"

    Faites glisser l'écran vers le bas à partir du haut de votre portable.
    Appuyez sur TOUS LES PARAMÈTRES.
    Appuyez sur e-mail+comptes.

    2. Créez un nouveau compte e-mail

    Appuyez sur ajouter un compte.
    Appuyez sur configuration avancée.

    3. Saisissez votre adresse e-mail

    Appuyez sur le champ sous "Adresse e-mail" et saisissez votre adresse e-mail Swisscom.

    4. Saisissez votre mot de passe

    Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.
    Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
    Appuyez sur suivante.
    Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.

    5. Sélectionnez un type de compte

    Appuyez sur E-mail sur Internet.

    6. Saisissez le nom de votre compte e-mail

    Appuyez sur le champ sous "Nom du compte" et saisissez le nom souhaité pour votre compte e-mail.

    7. Saisissez votre nom d'expéditeur

    Appuyez sur le champ sous "Votre nom" et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.

    8. Saisissez le serveur entrant

    Appuyez sur le champ sous "Serveur de courrier entrant" et saisissez imaps.bluewin.ch

    9. Sélectionnez un type de serveur

    Appuyez sur le champ sous "Type de compte".
    Appuyez sur IMAP4.

    10. Saisissez votre nom d'utilisateur

    Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

    11. Saisissez le serveur sortant

    Appuyez sur le champ sous "Serveur de courrier sortant (SMTP)" et saisissez smtpauths.bluewin.ch

    12. Activez l'identification SMTP

    Appuyez sur Le serveur de courrier sortant exige une authentification pour activer la fonction.
    Suivez les instructions affichées pour utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte e-mail.

    13. Modifiez les paramètres

    Appuyez sur paramètres avancés.

    14. Activez le cryptage des e-mails

    Appuyez sur Exiger le protocole SSL pour le courrier entrant et Exiger le protocole SSL pour le courrier sortant pour activer la fonction.

    15. Configurez la consultation de nouveaux e-mails

    Appuyez sur le champ sous "Télécharger le nouveau contenu".
    Appuyez sur la fréquence souhaitée ou manuellement.

    16. Sélectionnez la fréquence de synchronisation des e-mails

    Appuyez sur le champ sous "Télécharger les e-mails".
    Appuyez sur la fréquence souhaitée ou de toute date.

    17. Terminez la configuration

    Appuyez sur se connecter.

    18. Revenez à l'écran d'accueil

    Appuyez sur la touche Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.