Méta navigation

  • Votre panier
    Il n’y a pas de produits dans le panier
    Mensuel (CHF)
    Unique (CHF)
    Total (TVA incluse)
  • 🔎

    Recherche globale

    Les plus recherchés

Instructions mobiles

    
Retourner à Configurez votre portable

Configurer votre portable pour Swisscom e-mail

Vous pouvez configurer votre portable pour envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte e-mail Swisscom. Vous devez d'abord configurer votre portable pour Internet.

Étape 1 de 34

Appuyez sur Email.

Étape 2 de 34

Appuyez sur Autres.

Si vous avez déjà configuré un compte e-mail sur votre portable, suivez les instructions ci-dessous:
Appuyez sur Menu.
Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Ajouter un compte.
Appuyez sur Autres.
Huawei nova
Étape 3 de 34

Saisissez votre adresse e-mail Swisscom.

Étape 4 de 34

Appuyez sur Mot de passe et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Étape 5 de 34

Appuyez sur Suivant.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Étape 6 de 34

Appuyez sur IMAP.

Étape 7 de 34

Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 8 de 34

Appuyez sur le champ sous "Serveur" et saisissez imaps.bluewin.ch

Étape 9 de 34

Appuyez sur le champ sous "Port" et saisissez 993

Étape 10 de 34

Appuyez sur Type de sécurité.

Étape 11 de 34

Appuyez sur SSL/TLS.

Étape 12 de 34

Appuyez sur Suivant.

Étape 13 de 34

Appuyez sur le champ sous "Serveur SMTP" et saisissez smtpauths.bluewin.ch

Étape 14 de 34

Appuyez sur le champ sous "Port" et saisissez 465

Étape 15 de 34

Appuyez sur Type de sécurité.

Étape 16 de 34

Appuyez sur SSL/TLS.

Étape 17 de 34

Appuyez sur Exiger identification pour activer la fonction.

Étape 18 de 34

Appuyez sur le champ sous "Identifiant" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 19 de 34

Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.

Étape 20 de 34

Appuyez sur Suivant.

Étape 21 de 34

Appuyez sur Fréquence de synchronisation.

Étape 22 de 34

Appuyez sur Jamais ou la fréquence souhaitée.

Étape 23 de 34

Appuyez sur Me notifier de la réception d'un nouvel e-mail pour activer ou désactiver la fonction.

Étape 24 de 34

Appuyez sur Synchroniser les e-mails de ce compte pour activer la fonction.

Étape 25 de 34

Appuyez sur Téléch. auto. les pièces jointes si connecté via Wi-Fi pour activer ou désactiver la fonction.

Étape 26 de 34

Appuyez sur Suivant.

Étape 27 de 34

Appuyez sur Menu.

Étape 28 de 34

Appuyez sur Paramètres.

Étape 29 de 34

Appuyez sur le compte e-mail souhaité.

Étape 30 de 34

Appuyez sur Nom du compte et saisissez le nom souhaité pour votre compte e-mail.

Étape 31 de 34

Appuyez sur OK.

Étape 32 de 34

Appuyez sur Votre nom et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.

Étape 33 de 34

Appuyez sur OK.

Étape 34 de 34

Appuyez sur l'icône Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.

1. Sélectionnez le point de menu "Email"

Appuyez sur Email.

2. Créez un nouveau compte e-mail

Appuyez sur Autres.
Si vous avez déjà configuré un compte e-mail sur votre portable, suivez les instructions ci-dessous:
Appuyez sur Menu.
Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Ajouter un compte.
Appuyez sur Autres.

3. Saisissez votre adresse e-mail

Saisissez votre adresse e-mail Swisscom.
Huawei nova

4. Saisissez votre mot de passe

Appuyez sur Mot de passe et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Appuyez sur Suivant.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.

5. Sélectionnez un type de serveur

Appuyez sur IMAP.

6. Saisissez votre nom d'utilisateur

Appuyez sur le champ sous "Nom d'utilisateur" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.

7. Saisissez le serveur entrant

Appuyez sur le champ sous "Serveur" et saisissez imaps.bluewin.ch

8. Saisissez le numéro de port entrant

Appuyez sur le champ sous "Port" et saisissez 993

9. Activez le cryptage des e-mails entrants

Appuyez sur Type de sécurité.
Appuyez sur SSL/TLS.
Appuyez sur Suivant.

10. Saisissez le serveur sortant

Appuyez sur le champ sous "Serveur SMTP" et saisissez smtpauths.bluewin.ch

11. Saisissez le numéro de port sortant

Appuyez sur le champ sous "Port" et saisissez 465

12. Activez le cryptage des e-mails sortants

Appuyez sur Type de sécurité.
Appuyez sur SSL/TLS.

13. Activez l'identification SMTP

Appuyez sur Exiger identification pour activer la fonction.
Appuyez sur le champ sous "Identifiant" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.
Appuyez sur le champ sous "Mot de passe" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.
Appuyez sur Suivant.

14. Configurez la consultation de nouveaux e-mails

Appuyez sur Fréquence de synchronisation.
Appuyez sur Jamais ou la fréquence souhaitée.

15. Activez ou désactivez la notification de nouveaux e-mails

Appuyez sur Me notifier de la réception d'un nouvel e-mail pour activer ou désactiver la fonction.

16. Activez la synchronisation des e-mails

Appuyez sur Synchroniser les e-mails de ce compte pour activer la fonction.

17. Activez ou désactivez la récupération automatique des fichiers joints par WLAN

Appuyez sur Téléch. auto. les pièces jointes si connecté via Wi-Fi pour activer ou désactiver la fonction.
Appuyez sur Suivant.

18. Saisissez le nom de votre compte e-mail

Appuyez sur Menu.
Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur le compte e-mail souhaité.
Appuyez sur Nom du compte et saisissez le nom souhaité pour votre compte e-mail.
Appuyez sur OK.

19. Saisissez votre nom d'expéditeur

Appuyez sur Votre nom et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.
Appuyez sur OK.

20. Revenez à l'écran d'accueil

Appuyez sur l'icône Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.