Retourner à Configurez votre portable
Configurer votre portable pour Swisscom e-mail
Vous pouvez configurer votre portable pour envoyer et recevoir des e-mails depuis votre compte e-mail Swisscom. Vous devez d'abord configurer votre portable pour Internet.
1. Sélectionnez le point de menu "Autre (POP3/IMAP)"
Appuyez sur l'icône du menu.
Appuyez sur E-Mail.
Appuyez sur Autre (POP3/IMAP).
2. Saisissez votre adresse e-mail
Saisissez votre adresse e-mail Swisscom.

Si vous avez déjà configuré un compte e-mail sur votre portable, suivez les instructions ci-dessous:
Appuyez sur l'icône du menu.
Appuyez sur Ajouter un compte.
Appuyez sur Autre (POP3/IMAP).
Saisissez votre adresse e-mail.
Appuyez sur l'icône du menu.
Appuyez sur Ajouter un compte.
Appuyez sur Autre (POP3/IMAP).
Saisissez votre adresse e-mail.
3. Saisissez votre mot de passe
Appuyez sur Mot de passe et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
Appuyez sur SUIVANT.
Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte e-mail (et non votre mot de passe Swisscom Login), vous pouvez le trouver dans votre Espace clients.
4. Sélectionnez un type de serveur
Appuyez sur le champ sous "PROTOCOLE".
Appuyez sur IMAP.
5. Saisissez votre nom d'utilisateur
Appuyez sur le champ sous "NOM D'UTILISATEUR" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.
6. Saisissez le serveur entrant
Appuyez sur le champ sous "SERVEUR IMAP" et saisissez imaps.bluewin.ch
7. Activez le cryptage des e-mails entrants
Appuyez sur le champ sous "TYPE DE SÉCURITÉ".
Appuyez sur SSL.
8. Saisissez le numéro de port entrant
Appuyez sur le champ sous "PORT DU SERVEUR" et saisissez 993
Appuyez sur SUIVANT.
9. Activez l'identification SMTP
Appuyez sur Connexion nécessaire pour activer la fonction.
Appuyez sur le champ sous "NOM D'UTILISATEUR" et saisissez le nom d'utilisateur de votre compte e-mail Swisscom.
Appuyez sur le champ sous "MOT DE PASSE" et saisissez le mot de passe de votre compte e-mail Swisscom.
10. Saisissez le serveur sortant
Appuyez sur le champ sous "SERVEUR SMTP" et saisissez smtpauths.bluewin.ch
11. Activez le cryptage des e-mails sortants
Appuyez sur le champ sous "TYPE DE SÉCURITÉ".
Appuyez sur SSL.
12. Saisissez le numéro de port sortant
Appuyez sur le champ sous "PORT DU SERVEUR" et saisissez 465
Appuyez sur SUIVANT.
13. Saisissez le nom de votre compte e-mail
Appuyez sur le champ sous "NOM DE COMPTE" et saisissez le nom souhaité pour votre compte e-mail.
14. Saisissez votre nom d'expéditeur
Appuyez sur le champ sous "VOTRE NOM" et saisissez le nom d'expéditeur souhaité.
Appuyez sur TERMINER.
15. Configurez la synchronisation durant les périodes de pointe
Appuyez sur l'icône du menu.
Appuyez sur Paramètres.
Appuyez sur Synchroniser, envoyer et recevoir.
Appuyez sur Syncro période de pointe.
Appuyez sur Synchro intelligente, Manuel ou la fréquence souhaitée.
Appuyez sur Période de pointe.
Appuyez sur Jours.
Appuyez sur les jours de la semaine souhaités pour les marquer.
Appuyez sur OK.
Appuyez sur Début de période de pointe.
Faites défiler l'heure et les minutes vers le haut ou vers le bas.
Appuyez sur OK.
Appuyez sur Fin de période de pointe.
Faites défiler l'heure et les minutes vers le haut ou vers le bas.
Appuyez sur OK.
Appuyez sur la touche Retour.
16. Configurez la synchronisation en dehors des périodes de pointe
Appuyez sur Synchro hors pointe.
Appuyez sur Synchro intelligente, Manuel ou la fréquence souhaitée.
17. Revenez à l'écran d'accueil
Appuyez sur la touche Accueil pour quitter l'application et revenir à l'écran d'accueil.